Comment ça se passe ?

Si vous lisez ceci c’est que vous êtes intéressé par une C.A.

C’est un merveilleux geste envers votre animal et vous-même, c’est un plus dans votre relation.  Je vous félicite pour cette belle démarche.

Avant d’aller plus loin il y a plusieurs choses à savoir:

1. Si vous entamez une C.A par curiosité, sachez que cela ne sera pas sans conséquences. En effet, si vous entrez en communication avec un animal par mon intermédiaire, l’animal va attendre que vous répondiez. Cette réponse peut prendre plusieurs formes (comportements, questions, compréhension, actes,etc.). Cela demande donc un engagement véritable. Si vous n’êtes pas prêt à agir, à changer les choses pour le bien être de votre animal et le vôtre, alors, la C.A n’est pas pour vous. 

Si vous êtes là dans le but d’apporter quelque chose, de comprendre, de changer, aborder autrement la relation avec votre animal de compagnie alors la C.A est pour vous, vous ne vous êtes pas trompé !

2. La C.A s’adresse à tous les animaux. Grands, petits, domestiques, sauvages, les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC), d’élevages, domestiques, de compétitions, exotiques etc… Il faut avant tout que vous soyez le propriétaire de l’animal en question. En effet, une C.A ne peut se faire pour l’animal d’un ami, d’un voisin, d’une connaissance, car la communication ne sera pas authentique. On fait la démarche pour soi et pour son propre animal.

3. Il faut savoir que les animaux n’ont pas la même notion du temps que nous, ils ne savent pas ce qu’est une heure,15 minutes, une horloge, une semaine, une année. Ils vivent toujours dans le moment présent, ce qui explique leur amour inconditionnel. Ils ont d’autres repères pour savoir quand manger, quand vous revenez du travail ou autre et bien sur un très bon ressenti. Ils vous connaissent par cœur, ce sont de bons scanners d’émotions. Un animal perdu ne sait pas lire la pancarte de rue et dire s’il se trouve dans le centre ou à l’extérieur de la ville, s’il est bloqué dans la cave de Mme Dubois ou s’il a élu domicile au 35 de la rue. Il est important de garder ces différences à l’esprit pour s’engager dans la C.A. 

4. Les animaux sont des individus à part entière et ils ont tous leur caractère propre. Sur cent chevaux bruns dans une prairie, chacun a sa propre personnalité, son ressenti, un caractère différent. Ils peuvent être taquins, timides, paresseux, effrontés etc.

La Communication Animale (C.A) n’est pas:

  • Un soin vétérinaire

  • Une séance de comportementalisme

  • De l’éthologie

  • Un diagnostic

  • De l’éducation

  • Du dressage

  • Du chuchotement à l’oreille de…

  • Une manière de satisfaire sa curiosité

Comment se déroule une séance:

Si après avoir lu cette lettre importante d’informations vous êtes désireux de vouloir entamer une C.A, voici ce qu’il reste à faire :

Si vous êtes en accord avec tout ce qui a été dit, notre C.A aura lieu: contactez-moi par mail, messagerie de la page ou par telephone.

 Il faut m’envoyer une photo récente ( ou plusieurs) de l’animal et de plein pied ainsi que 3 de ses qualités, votre numéro de téléphone si notre premier contact se fait par mail. Les qualités de l’animal et photos, le nom de l’animal sont à envoyer à l’adresse mail : comaniamleharmonie@gmail.com

Une fois toutes ces informations récoltées, je fais la C.A, pour ensuite revenir vers vous avec toutes les informations et le retour de la séance. Il se peut qu’à ce stade, vous ayez encore des questions. En fonction de ce qui est nécéssaire, je peux interagir plusieurs fois  pour la même demande. Dès lors, nous aurons plusieurs entretiens téléphoniques, mais cela sera considéré comme une seule et même séance.

Pendant la C.A:

  • Je n’ai pas besoin d’être en présence de l’animal.

  • L’animal peut manger, dormir, jouer pendant la communication.

  • L’animal peut se trouver en dehors de la Belgique et partout dans le monde.

  • L’animal ne doit pas spécialement se trouver avec son propriétaire ou être gardé par celui-ci.

  • Vous pouvez vaquez à vos occupations, ne changez rien.

  • La C.A peut se faire d’un autre pays.

Il se peut que vous et/ou votre animal soyez redirigés vers un professionnel adapté à la demande/situation et/ou à la résolution final du problème si besoin est. Ceci reste une proposition de solution à vous d’en décider.

POUR LES URGENCES APPELEZ MOI DIRECTEMENT SANS PASSER PAR LA MESSAGERIE!

0496/49.83.41

 A très vite pour découvrir ce que votre animal a à vous dire.

 Animalement vôtre.